Outils pédagogiques – Évaluation des élèves

ELCO – EILE :  Ressources pour les langues vivantes aux cycles 2, 3 et 4

Afin d’accompagner la mise en œuvre des programmes de langues vivantes des cycles 2, 3 et 4 qui entrent en vigueur à la rentrée scolaire 2016, l’Inspection générale de l’éducation nationale et la direction générale de l’enseignement scolaire proposent, en parallèle des ressources d’accompagnement destinées à toutes les langues, des déclinaisons spécifiques à quelques langues enseignées.

Ces déclinaisons peuvent intéresser et accompagner le travail des enseignants ELCO ou EILE
.

Ainsi, des déclinaisons linguistiques accompagnent l’élaboration d’une progression cohérente dans différentes langues : arabe, italien et portugais.

Vous trouverez ci-dessous le lien vers lequel vous pourrez trouver les informations ELCO et EILE.
http://eduscol.education.fr/cid100364/ressources-pour-les-langues-vivantes-aux-cycles-4.html

 

Les progrès et acquis des élèves doivent faire l’objet d’une évaluation régulière, portée dans le livret scolaire de l’élève. Les documents ci-dessous, fruit d’un travail collaboratif entre les différents pays et les IEN-coordonnateurs des deux départements seront utilisés à compter de cette année scolaire  2018-2019. Ils pourront, en fonction des contextes, être déclinés par trimestre.


Rapport d’évaluation semestre 1 (Ce rapport est en format Word que vous pouvez modifier)

Rapport d’évaluation semestre 1 (Ce rapport est en format Word que vous pouvez modifier)

Rapport d’évaluation 2 semestres (Ce rapport est en format Word que vous pouvez modifier)

 


audiolingua
Audio-Lingua
CRDP de l’académie de Versailles : ressources mp3 à écouter en ligne ou à télécharger pour l’entraînement de la compréhension orale en italien, portugais et arabe.


langenligne
Langues en ligne
CNDP: des dossiers pédagogiques en ligne pour l’enseignement des langues étrangères (italien, portugais et arabe).